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 Règlement des combats

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Ancient Legacy

Aerith Gainsborough

Aerith Gainsborough

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Niveau : 20
Arme : Garde princesse


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HP: 1040/1094
MP: 471/487
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MessageSujet: Règlement des combats   Règlement des combats Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:44

Règlement du combat
génial, on peut se taper dessus !


Règlement des combats 1342442418-ccc

Aerial Battle (Pop Quiz!) by 植松伸夫 on Grooveshark

On a beau dire ce que l’on veut, Sephiroth ne serait pas devenu le soldat que l’on connait s’il n’avait pas appris et respecter les règlements des combats, bon après il l’a un peu oublié quand il a choppé sa Jenovagrippe mais bon, c’est comme une MST hein; avec une bonne crème; ça part Cool

Bref, voila le règlement des combats, il est important de le respecter parce que sinon c’est le gros caca dans le forum et Kefka finit par redevenir sain d’esprit et c’est encore plus effrayant O.O !

    Phase I
    lancement du combat



Parfois, lors de vos explorations vous rencontrerez un monstre (rencontre définie par un admin). On ne vous donnera que le nom et l’apparence de l’ennemi, les admins détermineront par avance son niveau et ses HP en fonction de votre niveau à vous, aussi, pas la peine de vous sentir en sécurité parce que vous affronterez une Canine de Kalm ! Ces rencontres ne se produisent jamais dans les villes, aussi, sauf les combats entre personnages.
En tant qu’individu, vous pouvez très bien déclencher vous-même des combats contre les personnages joués par les autres membres, mais attention, il faut cela soit cohérent, il est hors de question de voir Aerith rentrer dans le lard de tout ce qui bouge. Il faudra quelque temps de dialogues avant que votre personnage ne décide d’attaquer ou non (sauf si les deux personnages se connaissent déjà et sont ennemis de base).
Il est important de savoir que, comme dans la vraie vie, l’autre membre n’aura pas forcément à être d’accord pour enclencher le combat. En revanche, attention aux combats abusifs, si l’on constate que votre personnage ne fait que se battre et en particulier contre des adversaires plus faibles que lui, il est fort probable que cet adversaire faible se retrouve avec une aide importante !
Bien sûr, même en cas de victoire, vous ne pouvez pas tuer votre adversaire - on entend par là tuer... TUER. Genre le voir disparaitre à jamais - (sauf dans le cas où vous vous êtes au préalablement mis d’accord).
Il est également possible de mettre en place un combat arrangé avec un autre membre, c'est-à-dire un combat dans lequel tout ce qu’il se passe est scénarisé par vos soins. Dans ce cas, prévenez simplement un admin qui vous donnera la plupart du temps son accord (sauf dans certains cas abusifs) et vous n’aurez pas besoin d’utiliser les dés, seules les rps suffiront.

    Phase II
    le combat est lancé !



En cas de combat contre un monstre, vous aurez l’initiative, vous pourrez soit attaquer, fuir, ou bien attendre. Des propositions précises seront données par les administrateurs en début de combat.
En cas de combat contre un membre, c’est celui qui aura lancé le combat qui disposera de l’initiative. S’il y a plus de deux combattants, alors les tours seront les mêmes que ceux du rp précédent le combat.
Vous voilà lancé dans votre combat, c’est a vous de choisir vos attaques : attaque (logique) magie (via vos matérias), défense, objet ou fuite (vous pouvez aussi fuir face à un membre, mais cela a moins de chances de marcher).

Les actions, Attaques, Magies, Invocations et objets prendront un dé.
Les actions : Défense et fuite prendront l’intégralité de vos dés.

Votre nombre de dés est défini par votre niveau, du niveau 1 à 19, vous aurez 1 dés, du niveau 20 à 29 2 dés, du niveau 30 a 39, 3 etc…

Une fois que vous avez choisi vos actions, cochez « Lancer les dés » dans l’option de RP. Bien sûr, le RP que vous aurez rédigé avant de les lancer doit être conforme à vos actions, logique !
Bref, les dés choisiront si votre attaque (ou magie) sera normale, critique ou ratée.
Mais comment calculer les dégâts ? C’est simple, en cas d’attaque on prend les points d’attaques, par exemple Faris a 22 points d’attaque, il suffit de les multiplier par 1.5 donc elle fera 33 de dégât en cas de dégâts normaux, si elle fait une attaque critique, on multiplie 22 (les points d’attaques) par 3, donc 66 points de dégâts.

Plutôt simple non ?

En cas d’attaque magique, on fait la même chose, mais avec les points de magie ^^
Pour les invocations... C'est plus compliqué. Il vous faut déjà une materia rouge, et l'invocation durera l'équivalent de d'un tour et encaissera les coups à votre place. Peut-être fera-t-elle un coup critique, allez savoir...
Voila, maintenant vous avez attaqué, mais votre adversaire peut, comme en vrai, avoir une chance de se défendre, il lancera alors des dés de défense et il suffira d’appliqué ce qui est écrit dessus ! (nan mais dans le fond, les admins s'occuperont de tout et feront un petit récapitulatif hein...)

    Phase III
    maintenant, je sui très énervé !



Les limites, voilà quelque chose de fort intéressant ! Comment les enclenche-t’on ? Et bien, on peut les enclencher dès que vous avez essuyé l’équivalent des ¾ de vos HP de base, pour savoir combien perdre il suffit de multiplier vos Hp de base par 0,75. Par exemple : 391x0,71=293,25 on arrondit en dessous (toujours) donc il vous faudra perdre 293 hp pour avoir votre limite.

Bien sûr, il s’agit de dégât que l’ennemi vous aura causé, ainsi, si vous comptiez vous frapper vous-même pour augmenter votre limite… Pas de bol ça ne fonctionne pas !
Il s’agit bien d’un total de dégât comme dans FF7 et non pas d’un moment où vos HP seront suffisamment bas (comme dans ff8) il faut bien vous représenter une jauge qui se remplit, vous pouvez donc (et ça serait bien de le faire si vous voulez survivre) vous soigner tout le long du combat sans pour autant affecter votre jauge de limite. De plus, votre jauge de limite garde son état d’un combat à l’autre.


Je sais, ça parait un peu complexe écrit comme ça, mais ne vous en faites pas, les admins et les autres membres seront là pour vous guider et vous corriger en cas d’erreur.
    Phase IV
    VICTORU !


Le combat se termine lorsque qu'une équipe a perdu tous ses membres, en gros, si vos adversaires sont tous KO vous gagnez, si votre équipe est KO vous perdez. (non, vraiment ? ).
Vous pouvez aussi prendre la fuite a n’importe quel moment du combat, mais rien ne vous garantit que cela fonctionnera… Ce qu’il adviendra de l’équipe KO a la fin du combat … Dépend de ses adversaires.

Si vous perdez face à des monstres, vous perdrez 10% de votre expérience acquise précédemment.

D’ailleurs en parlant de cela, comment ça fonctionne l’expérience ? C’est simple, elle est calculée en fonction des résultats de vos combats, de la manière dont vous combattez et de vos RPs en général. Ce sont les admins qui vous informeront en fin de combat si vous prenez un niveau, ne vous affolez donc pas, vous ne verrez jamais votre total d’expérience, mais nous le surveillons.

Sachez également qu’une personne qui ne fait jamais de combat peu donc prendre des niveaux, en revanche une personne qui ne fait que des combats aura beaucoup plus de mal (puisqu’il s’agit bien d’un forum de RP et non pas d’un forum de combat. De même, un personnage qui a une manière de combattre trop mary-sue/gary-stu, c'est-à-dire quelqu’un de pratiquement invincible qui ne semble pas avoir mal lorsqu’on le frappe et qui assène des coups toujours meurtriers (dans son rps bien sûr, car c’est impossible avec le système de combat) n’aura aucune chance de prendre des niveaux rapidement.
Voilà ! Bon rp !
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MessageSujet: Re: Règlement des combats   Règlement des combats Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:16

Les dés
histoire de savoir à quoi ils ressemblent...

    Dés d'attaque
    pan pan, je te tape !

Règlement des combats 1342269056-attackRèglement des combats 1342269056-critcaRèglement des combats 1342269057-Miss


    Dés de dmagie
    fouish, attaque magique !

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    Dés d'invocations normaux
    gros monstre, oooh !

Règlement des combats 1342269056-invocRèglement des combats 1342269056-criticiRèglement des combats 1342269057-Miss


    Dés d'invocations pour invokeurs
    gros monstre, oooh !

Règlement des combats 1342269056-invoccRèglement des combats 1342269056-criticiRèglement des combats 1342269057-Miss

    Dés de limite
    ça va faire mal !

Règlement des combats 1342269057-limitRèglement des combats 1342269056-criticl
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